Fillonneau : Vérandas extensions

Une véranda sur piscine dans les Côtes-d’Armor (22)

  • Une véranda Fillonneau sur piscine
Une véranda Fillonneau sur piscine

À la retraite depuis quelques années, nous possédions une maison avec piscine en Martinique et une seconde en Bretagne. Pour nous établir de façon définitive dans les Côtes d’Armor, nous avons vendu ces deux biens et recherché une maison nous permettant de mettre en place une piscine intégrée, directement accessible depuis la maison.

Après avoir trouvé une maison présentant le potentiel pour ce projet, nous avons fait établir d’une part des devis pour la construction d’une piscine, et d’autre part des devis pour la véranda destinée à la couvrir. Très vite, le professionnalisme du concepteur-projets Fillonneau a fait la différence parmi les propositions reçues.

Le suivi extraordinaire que nous avons constaté lors de la pose a confirmé notre opinion positive sur Fillonneau Vérandas, à qui nous avons conséquemment confié la rénovation de toutes nos fenêtres et portes-fenêtres dans le même aluminium vert olivier que notre véranda.
Nous bénéficions aujourd’hui devant notre maison d’une piscine de 8 mètres sur 4,25 couverte par une véranda de 15 mètres sur 7,25, intégrant un local technique, un WC, un vestiaire et une douche. Les profilés alu permettent d’ouvrir très largement la façade principale de la véranda sur le jardin en été (jusqu’à 8 mètres par 2×4 panneaux coulissants s’emboîtant les uns dans les autres). Les façades de la véranda sont en double vitrage et la toiture en panneaux translucides “vénitiens”, autorisant le passage de la lumière tout en évitant une surchauffe en été. Une seconde petite véranda de 9 m² a été construite au coin de notre maison, permettant l’accès à notre véranda principale, et par-là même à notre piscine, sans sortir de la maison.
Nous sommes pleinement satisfaits de notre véranda sur piscine, dont nous profitons quasiment tous les jours et qui fait aussi le bonheur de nos enfants et petits enfants lors de leurs visites.

Véronique et Michel M. à Bobital (22)