Fillonneau : Vérandas extensions

Une véranda, extension de la pièce de vie

  • Une véranda Fillonneau traditionnelle aménagée en salon
Une véranda Fillonneau traditionnelle aménagée en salon

Nous avons fait construire notre maison en 2004 à Saint-Brévin-les-Pins et l’une des façades donne sur le pont de Saint-Nazaire. Comme nous voulions profiter de la vue et apporter plus de clarté à notre pièce de vie principale, nous avons décidé, fin 2011, de faire construire une véranda.

Après nous avoir présenté un projet qui répondait exactement à nos attentes, le concepteur-projets de Fillonneau nous a été d’une aide précieuse lors de la fastidieuse constitution du dossier administratif de permis de construire auprès de la mairie. Celle-ci nous a imposé une contrainte liée à notre Surface Hors Œuvre Nette : la véranda ne devait pas dépasser 16 m².
Ce “feu vert” obtenu, les choses sérieuses pouvaient commencer ! En fait, notre souhait était d’avoir une véranda qui ressemblait plus à une extension de notre pièce de vie principale. Donc, une fois le mur abattu, le maçon retenu par Fillonneau a réalisé les murets de soubassements et fondations pour accueillir la structure de la véranda. Au-delà de notre volonté d’améliorer la luminosité de la pièce, nous souhaitions conserver une bonne isolation tout en soignant l’esthétique du lieu. Ainsi, nous avons un double vitrage particulièrement efficace et les montants aluminium sont surmontés d’arcades très décoratives. Le chantier de la véranda s’est déroulé dans des conditions idéales et ce, malgré des travaux menés en parallèle dans une autre pièce de notre maison (nous réalisions une cuisine aménagée dans le même temps !)
Aujourd’hui, tout le monde profite pleinement de cette belle pièce de vie, très lumineuse, accueillante avec une vue exceptionnelle. Cela redonne une nouvelle jeunesse à notre intérieur !

Véronique et Michel L. à Saint-Brévin-les-Pins (44)
Découvrez nos extensions de maison !