Fillonneau : Vérandas extensions

Une véranda chaleureuse même en hiver !

  • Figurant
Figurant

La façade sud de notre maison, qui donnait sur notre cour, était inexploitée. Des amis nous ont suggéré la construction d’une véranda pour profiter de l’exposition en plein soleil. Cette idée nous a vite séduit et nous avons consulté des vérandalistes. Malgré un devis légèrement supérieur à son concurrent, le concepteur-projets Fillonneau nous a convaincu par sa qualité d’écoute, sa bonne compréhension de notre besoin et la pertinence de ses conseils.
Au final, le rapport qualité/prix fut excellent. Le projet présenté par Fillonneau Vérandas nous permettait de profiter d’un bel espace de vie supplémentaire de 20 m². Une surface qui allait donner du volume à notre salon/séjour. De plus, avec la proposition du concepteur-projets Fillonneau, la véranda profitait d’un ensoleillement maximal du matin au soir qui allait être également bénéfique au salon/séjour en terme de gain de luminosité ! Cependant, avec une exposition plein sud, M. Quinton, le concepteur-projets, nous a recommandé un toit complètement occulté, sans puits de lumière, pour éviter les chaleurs étouffantes en été. Et en début d’année 2012, le projet était lancé.
Notre véranda donnant sur la cour, nous souhaitions un muret sur lequel reposerait la structure en aluminium et les vitrages afin de préserver notre intimité. Donc dans un premier temps, Fillonneau Vérandas a coordonné les travaux de maçonnerie. Au printemps, les poseurs sont arrivés avec la structure en aluminium et les vitrages. Le chantier a duré trois jours et n’a jamais gêné notre vie de famille. Dans le même temps, et sur les conseils de M. Quinton, j’ai installé une grille de récupération de chaleur sur le mur qui sépare la cheminée (située dans notre salon/séjour) de la véranda. Un conseil qui s’est révélé judicieux dès l’hiver suivant : la chaleur se diffusait équitablement entre la véranda et le salon/séjour ! Aujourd’hui, la véranda est devenue notre pièce de vie principale. Nous y passons le plus clair de notre temps, quelle que soit la saison. Notre seul regret… ne pas avoir pensé à installer une véranda plus tôt !

Eric G. à Saint-Thual (35)
Découvrez les vérandas Fillonneau !
Photo non contractuelle – © Goodluz