Fillonneau : Vérandas extensions

Une véranda avec vue panoramique sur le ciel !

  • Un couple
Un couple

Quand nous avons acheté notre maison, l’ancien propriétaire avait prévu deux terrasses dont l’une était alignée dans le prolongement de la cuisine et du séjour. Un emplacement idéal pour accueillir une véranda ! Des amis avaient fait appel à Fillonneau pour leur véranda et ils nous avaient dit le plus grand bien de cette société.
En 2012, nous nous sommes décidés et avons rencontré M. Trochel, le concepteur-projets de chez Fillonneau. Celui-ci a immédiatement compris ce que nous désirions et a été de bon conseil pour nous éviter de supporter de trop fortes chaleurs à l’intérieur de la véranda. Celle-ci est orientée sud-ouest pour profiter d’une belle luminosité mais nous avons opté pour des puits de lumière de 80 x 150 cm avec système d’occultation pour faire baisser la température l’été. En hiver et à l’automne, ces ouvertures sur le toit de la véranda nous apportent une lumière bien agréable dans la cuisine, et la vue panoramique sur le ciel nous donne l’impression d’être à l’extérieur ! Nous avons également demandé l’installation de spots électriques LED pour pouvoir, le soir, dîner ou recevoir des amis dans les 20 m² de la véranda ; De chaque côté, nous avons fait installer des volets roulants pour notre tranquillité d’esprit. Sur la partie qui donne sur la terrasse, les châssis ouvrants coulissants ont des soubassements de 40 cm et les châssis ouvrants à frappe, qui donnent sur le jardin, ont des soubassements de 80 cm.
Malgré un temps épouvantable lors de la pose de la structure, les travaux se sont bien passés et la véranda a été installée avec un léger retard. Quand nous avons rencontré un problème de moteur sur l’un des panneaux occultants, le technicien Fillonneau est intervenu très rapidement et l’a réparé immédiatement. Aujourd’hui, dès que le soleil pointe le bout de ses rayons, nous nous installons dans cette belle pièce de vie pour y prendre nos repas, nous prélasser, recevoir nos proches… C’est très agréable ! Et si c’était à refaire, on referait la même véranda et avec Fillonneau. D’ailleurs, nous avons recommandé ce fabricant à des amis qui vont faire construire leur véranda !

Valérie et Didier D. à Pornic (44)
Photo non contractuelle – © Robert Kneschke