Fillonneau : Vérandas extensions

Une extension toit-plat respectant l’architecture d’origine

Pour cette extension toit-plat réalisée dans le Morbihan, Alain G. le propriétaire tenait à ce que l’architecture d’origine de sa maison soit respectée. Une exigence à laquelle Fillonneau a parfaitement su répondre.

Quel était l’origine de votre projet ?

Alain G. : « Nous souhaitions créer une nouvelle pièce qui serve bureau. Nous voulions aussi en faire un lieu d’accueil à l’abri du vent. Nous sommes en effet exposés plein Ouest et il s’agissait de pouvoir s’installer dans une pièce tout en profitant de l’extérieur en ouvrant les baies. »

Comment avez-vous sélectionné votre constructeur de véranda ?

A.G. : « Je me suis rendu au Salon de l’habitat à Vannes, où j’ai rencontré le concepteur-projets de chez Fillonneau. Ça a immédiatement très bien “matché”, et nous avons pris rendez-vous.

Parmi les différents prestataires rencontrés sur le marché de la véranda-extension, j’ai tout d’abord retenu Fillonneau sur les qualités relationnelles du concepteur-projets. Puis, j’ai été séduit par les solutions techniques qu’il m’a proposées :  là où les autres constructeurs de vérandas m’imposaient de casser ma toiture sur 9 m2 (pour une extension toit-plat de 20 m2), Fillonneau a su écouter mes envies et s’adapter à l’existant. Les solutions techniques sont donc venues renforcer et confirmer mes a priori positifs vis-à-vis de Fillonneau.

Pour mon projet d’extension-toit plat, j’avais en effet deux critères de choix déterminants : ne pas casser l’existant au niveau de l’architecture de ma maison et la capacité du constructeur de vérandas à s’adapter en finesse à mes envies avec un coût approprié. Objectif atteint avec Fillonneau ! »

Comment le chantier s’est-il passé ?

A.G. : « Le chantier s’est très bien passé. Il y a eu tout d’abord une pré-visite au niveau de la maçonnerie. Puis, mon extension toit-plat a été montée en deux semaines. La relation avec les poseurs a été excellente : des jeunes gens dynamiques, très à l’écoute et rassurants au fur et à mesure de l’avancée du chantier de construction de ma véranda. »

Qu’est-ce que vous avez surtout apprécié chez Fillonneau ?

A.G. : « Au moment de la livraison de mon extension toit-plat, j’aurais dit la partie commerciale et la partie relationnelle avec les poseurs.

Avec le recul, je recommanderais Fillonneau pour la qualité, le prix et le délai ; tout cela à l’intérieur de cette bulle relationnelle avec les commerciaux et les poseurs. J’ai même proposé au concepteur-projet d’inviter ses prospects chez moi pour organiser un apéro-dinatoire qui leur permet

trait de visiter une véranda-extension Fillonneau ! »

Réalisation véranda toi plat line