Fillonneau : Vérandas extensions

Une extension dans laquelle il fait bon recevoir

C’est au printemps 2020 que ce projet d’extension a été décidé, alors qu’il mûrissait depuis quelques temps déjà dans la tête des propriétaires de cette maison individuelle située sur la commune des Sorinières (44). En décembre 2020, et malgré les périodes de confinement, l’extension était livrée. Le projet est désormais de réaménager le jardin afin de tout mettre au même niveau et de créer une continuité parfaite entre l’intérieur de l’extension et l’extérieur…

« Cela faisait quelques temps déjà qu’on se renseignait sur la possibilité d’un agrandissement de la maison, et la crise sanitaire a été pour nous un accélérateur du projet. Nous avons rencontré Fillonneau Vérandas sur le salon de l’Habitat, ainsi qu’un autre acteur du métier. L’échange que nous avons eu avec le concepteur-projet nous a mis en confiance. »

« Dans le projet proposé par Fillonneau, nous avons été particulièrement séduits par les panneaux occultants PanoRama, dont l’ouverture en partie basse permet de conserver une très belle perspective visuelle. Nous en avons installé 5 sur une toiture en triple vitrage. »

« C’est une extension qui trouve sa place en complément d’une pièce à vivre déjà relativement importante de 70 m2 avec une cloison au milieu, comportant d’un côté une cuisine aménagée, et de l’autre une partie salle à manger et un salon. Les travaux nous ont amenés à démolir la cloison, à ouvrir le mur extérieur qui donnait sur une terrasse. L’extension de 30 m2 porte la pièce à une superficie de 100 m. »

« Nous y avons installé un îlot central et une grande table qui permettait de manger à 12. C’est une pièce dans laquelle nous aimons recevoir. »

« Nous avons apprécié l’ensemble des relations que nous avons eues avec les équipes Fillonneau, que ce soit notre concepteur-projet, nos interlocuteurs pour les appels de fonds ou les prises de rendez-vous, les poseurs… Et tout s’est bien orchestré avec les autres corps de métiers, avec professionnalisme et dans le respect des délais. Tout était parfait. »

Voir la réalisation