Fillonneau : Vérandas extensions

Un remplacement de véranda réussi

  • DSC_1684_retouche
  • DSC_1698_retouche
  • DSC_1710_retouche
  • DSC_1717_retouche
DSC_1684_retouche

 

« Nous avons acheté notre maison il y a 10 ans avec une véranda déjà existante. Construite il y a une trentaine d’années, elle commençait à s’effondrer sur une partie. J’ai souhaité la faire réparer partiellement auprès de l’installateur de l’époque. Celui-ci m’a sagement conseillé de la remplacer, car elle commençait à se dégrader de toutes parts.

J’ai donc interrogé plusieurs poseurs de vérandas. Pour certains, ce n’était pas possible à cause de la cheminée, d’autres ont pris beaucoup de temps à nous fournir des devis pour les travaux annexes, comme la maçonnerie.

En finalité nous avons fait affaire avec l’entreprise Fillonneau, car notre concepteur projet M. Bellet a bien compris quelles étaient nos attentes et transmis les informations adéquates aux artisans pour les travaux de sous-traitance. C’est avec eux que nous nous sommes sentis le plus confiant tant au niveau technique qu’esthétique.

J’ai apprécié la démarche de M. Bellet. Il nous a proposé d’aller voir par nous-mêmes des réalisations déjà existantes chez d’autres clients. La modernité des réalisations que nous avons vues nous a convaincus. Sur les conseils de M. Bellet, nous avons totalement réorganisé la maison en fonction de la nouvelle véranda, qui allait aussi nous permettre un accès direct au jardin.

2 heures de conseil en aménagement intérieur bien appliquées

« Nous avons bénéficié des conseils en aménagement intérieur proposé par Fillonneau. L’architecte d’intérieur Isabelle Plessis est venue nous rencontrer dès le début des travaux. Nous avons été un peu surpris au départ par ses propos. Mais au final, nous avons suivi quasiment tous ses conseils. Nous avons fait peindre la véranda dans des tonalités orange, et le salon/salle de billard en deux tonalités de vert. Nous avons également modernisé la cheminée grâce à l’intervention du plaquiste. Et pour créer une rupture sur la longueur totale, et différencier la partie salle à manger de la partie salon, nous avons intégré un vieil établi que j’avais retapé dernièrement, et associé des plantes vertes. »

Conclusion ?

« Je n’hésite pas à recommander Fillonneau. Les équipes sont très pertinentes, professionnelles… C’est quand même très compliqué à monter une véranda. J’ai été très impressionné par le nombre de pièces à monter le jour où le matériel est arrivé.

Avec la cuisine, le salon et la salle à manger, nous avons près de 150 m2. L’espace idéal pour accueillir la famille, les amis, et, comme me le dit un voisin, faire la concurrence à la salle des fêtes de la commune ! »

Jean-Luc L. – VERTOU (44)