Fillonneau : Vérandas extensions

Plus qu’une véranda, un véritable espace cocooning

  • Intérieur d'une véranda Fiillonneau de style traditionnel
    Une véranda design à Saint-Malo
  • Une véranda Fillonneau de style traditionnel
    Une véranda design à Saint-Malo
Une véranda design à Saint-Malo

Notre maison a une petite vingtaine d’années et, sans nous sentir vraiment à l’étroit dans la pièce principale, nous ressentions quand même un besoin d’espace supplémentaire. Après avoir étudié les différentes options qui s’offraient à nous pour augmenter le volume de notre pièce, nous avons opté pour une véranda.
Cette solution présentait l’avantage de prolonger notre salon/séjour sans le dénaturer mais en plus apportait une grande luminosité qui profitait à toute la pièce. Suite à des échanges très constructifs avec M. Quinton, notre concepteur-projets, celui-ci nous a présenté un projet qui correspondait point pour point à nos attentes ; nous désirions une véranda assez design avec des pans coupés, la possibilité d’ouvertures de chaque côté, un éclairage discret sous forme de spots intégrés et un système de chauffage. Car il était important pour nous de profiter également de cet espace de vie toute l’année.
Après avoir entrepris et réglé les démarches administratives, M. Quinton a lancé rapidement la fabrication de notre véranda. Quelques semaines plus tard, les poseurs intervenaient chez nous. La pose de la véranda n’a demandé que quelques jours malgré les conditions climatiques hivernales difficiles. Faut-il sans doute y trouver la raison du petit dysfonctionnement constaté sur une fenêtre quelques jours plus tard, mais M. Quinton et son équipe sont intervenus dès notre appel pour le résoudre.
Depuis janvier 2013, les 16 m² supplémentaires de notre véranda nous ont changé la vie… de famille. Et comme nous y avons installé des volets roulants, nous nous retrouvons le plus souvent dans cette belle pièce de vie pour profiter de sa clarté et de son côté “cocooning“, quels que soient la saison et le temps. On s’y sent tellement bien que la véranda nous fait presque oublier le salon/séjour attenant !

Sandrine et Lionel C. à Saint-Malo (35)