Fillonneau : Vérandas extensions

Mêler esthétisme et haut de gamme pour un confort toute l’année.

Mêler esthétisme et haut de gamme pour un confort toute l’année.

François était “du métier”. Autant dire que pour son projet d’extension, ses exigences techniques étaient élevées et qu’il n’a rien laissé passer. Après avoir consulté quelques vérandalistes proposant un niveau de gamme standard, François a arrêté son choix sur Fillonneau Vérandas.

« Lorsque nous avons acheté cette maison il y a trente ans, elle était déjà équipée d’une véranda : une construction vitrée de structure bois, à l’étanchéité renforcée par un toit en fibro ciment ! Après qu’elle a servi de lieu de stockage pendant de trop nombreuses années, nous avons choisi de la remplacer par une authentique extension. »

« Nous souhaitions une véranda-extension d’un certain niveau de gamme, afin de pouvoir y habiter. Je sais aussi que les vérandas Fillonneau sont montées par leurs propres poseurs, ce qui est le gage d’un certain soin porté au chantier. »

C’est une extension toit plat de 36 m2 avec une hauteur sous plafond de 2,75 m. Pour plus d’esthétique, les charnières sont dissimulées à l’intérieur des profilés utilisés pour les ouvrants.

« Tout nous plait dans cette nouvelle pièce, que nous habitons quasiment toute la journée : depuis le petit déjeuner jusqu’au dîner. Même lorsqu’il pleut et que la pluie frappe les baies vitrées, nous ressentons pleinement une sensation de confort. Et lorsqu’il fait beau, naturellement, nous ouvrons grand pour profiter de l’extérieur. Nous ne pensions pas y passer autant de temps ; même la télévision a atterri là alors que ce n’était pas prévu ! »

 

Voir la réalisation