Fillonneau : Vérandas extensions

La pièce maîtresse de la maison

  • baie coulissante accordéon
  • baie coulissante accordéon
  • baie coulissante accordéon
  • baie coulissante accordéon
  • DSC_1649_retouche
baie coulissante accordéon

Autrefois réservée aux professionnels de la restauration, la baie vitrée repliable accordéon s’applique aussi parfaitement à la véranda extension. Démonstration…

Pourquoi avoir imaginé d’intégrer une extension véranda à votre construction ?

« Notre projet de maison s’insérait dans un environnement très urbain en périphérie de Nantes.

Vu l’emplacement et la surface que nous avions, nous tenions absolument à nous préserver du vis-à-vis. Quitte à avoir un petit bout de jardin, nous voulions vraiment être chez nous.

Nous avons donc imaginé toutes sortes de solutions. Mais la plupart de ces idées prenaient énormément de place. La solution qui nous est apparue la meilleure était de créer 3 zones, avec une partie jour devant, une partie nuit derrière et avec au milieu une véranda. Ainsi l’espace jardin paraît plus grand et on profite vraiment de la lumière. On s’est ensuite demandé ce que nous pouvions faire de plus. Pourquoi pas une piscine ? Mieux encore, un spa de nage.

Pourquoi avoir choisi la société Fillonneau pour concevoir votre projet ?

La construction de notre maison étant intimement liée à ce projet très fort de véranda, nous nous sommes donc directement adressés à des sociétés spécialisées dans le domaine. C’est donc ainsi que nous avons rencontré la société Fillonneau, dans son showroom de Nantes-Couëron.

Avez-vous apprécié la relation avec votre concepteur projet ?

M. Bellet est quelqu’un de très professionnel et de très investi dans le projet. Il a parfaitement compris quelle était notre démarche et tout l’intérêt de cette pièce que nous considérons comme la pièce maîtresse de la maison.

Au vu de la configuration de notre projet, certaines idées nous étaient venues en tête évidemment, mais jamais nous n’aurions pensé pouvoir intégrer ce type d’ouverture repliable, qui nous a plus que séduit. Cette capacité d’ouverture totale, c’était exactement ce qu’il nous fallait.

D’autres alternatives étaient possibles, comme des baies vitrées à 3 ou 4 vantaux, mais on ne pouvait obtenir qu’une ouverture maximale de 50 à 66 %.

De plus, il y aurait toujours eu une part de baie vitrée qui aurait occulté la vue sur le jardin. Compte tenu de notre environnement cloisonné de toute part, une ouverture totale était idéale. Aujourd’hui, avec la porte repliable, quand c’est ouvert, nous avons vraiment l’impression d’être dehors.

D’autres projets à réaliser ?

Nous n’avons pas encore personnalisé notre maison, car nous préférons d’abord attendre de voir à l’usage ce qui pourrait nous permettre d’améliorer les choses au niveau de la décoration. D’ailleurs, nous avons l’intention de profiter de l’offre de conseil en aménagement intérieur proposé par Fillonneau. Avoir des conseils de pros c’est toujours bénéfique.

Benoît R. – SAINT-HERBLAIN (44)