Fillonneau : Vérandas extensions

Ils sont Fillonneau au quotidien

Entreprise de taille humaine, nous sommes aujourd’hui une cinquantaine de salariés : une équipe commerciale présente sur 10 agences dans le Grand Ouest (Bretagne, Loire-Atlantique, Charente-Maritime), ainsi que d’une équipe administrative, de production et de pose basées au siège social à Fontenay le Comte (85) en Vendée.

Le savoir-faire de Fillonneau Vérandas s’appuie sur un style architectural innovant, une sélection de fournisseurs reconnus et un environnement de travail adapté pour assurer une fabrication française de qualité. Il repose également sur des personnes impliquées et qualifiées ayant la volonté d’améliorer en continu l’organisation générale de l’entreprise.

Présents sur différents métiers, nos collaborateurs prennent la parole sur leur métier et leur rôle au sein de Fillonneau Vérandas Extensions.

Anthony Lucas, Responsable de production chez Filonneau Vérandas Extensions

Anthony nous parle de son métier : « Je suis responsable de l’atelier, j’organise le travail des équipes de production en prenant en compte les contraintes techniques, humaines et organisationnelles. Je coordonne les activités de débit, d’usinage et de montage afin de préparer le chargement final dans les meilleurs délais. »

Sur son rôle au sein de Fillonneau : « Mon rôle dans la coordination du chargement doit favoriser le confort des poseurs sur le chantier ; pour cela, je veille à l’ordre dans lequel les différentes pièces seront déchargées, et leur transmets certains points d’attention, notamment en matière de sécurité. Enfin, c’est moi qui préviens les clients du moment où ils seront livrés.

 

Sylvie LIMOGES, Chargée de relation clients artisans métreursSylvie Limoges

Concernant son métier : « Je prépare le planning des métreurs en relation avec les clients. Cela me positionne comme la première interlocutrice de nos clients au démarrage de leur projet. C’est donc l’occasion de leur présenter le déroulement du chantier, d’expliquer le rôle de chacun… » nous dit-elle.

Sur son rôle au sein de Fillonneau : « J’occupe une position privilégiée dans la relation avec nos clients : le fait d’avoir une interlocutrice qui les accompagne dans l’organisation de leur projet les rassure. C’est ma façon à moi de contribuer à leur confort, avant qu’ils ne profitent de celui de leur véranda ! »

 

Christophe REYSSET, Concepteur-projet à Fontenay-le-Comte

« J’accompagne mes clients dans la mise en place d’un projet de vie. Au-delà de la pièce supplémentaire qu’ils souhaitent apporter à leur maison, je cherche à connaître comment ils veulent y vivre, ce qu’ils veulent y faire, pour pouvoir les conseiller au mieux dans la construction de leur projet. » raconte Christophe.

Sur son rôle au sein de Fillonneau : « Lorsqu’ils nous sollicitent, nos clients expriment des envies, mais ne connaissent pas le secteur de l’habitat. Notre conseil technique doit leur faciliter la compréhension du projet, les rassurer. En cela, le showroom de 400 m2 à Fontenay-le-Comte représente un confort pour 

aider le client à se projeter ! »

 

Jean-Michel FAURE, Responsable du Bureau d’Études

Jean-Michel nous confie : « Je contrôle l’aspect technique et les chiffrages proposés par le concepteur-projets. Je travaille ensuite avec les métreurs pour la vérification des plans de maçonnerie. Enfin, avec les dessinateurs, nous fournissons les plans de débit pour l’atelier et la pose. »

Sur son rôle au sein de Fillonneau : « Je suis quelqu’un de rigoureux et j’ai tendance à identifier rapidement les problèmes qui pourraient se poser. Les résoudre en amont est un confort pour tous, à commencer par le client à qui on évite de prendre conscience des difficultés rencontrées. On gagne en fiabilité.«