Fillonneau : Vérandas extensions

Un regard sur l’aménagement intérieur et extérieur

  • Témoignage véranda Fillonneau
Veranda-fillonneau-DUROTOY

« Nous n’avions pas spécialement l’intention de faire appel à des architectes d’intérieur pour notre véranda. Si notre conceptrice-projets Fillonneau ne nous avait pas proposé de bénéficier d’un conseil en aménagement intérieur, nous ne l’aurions sûrement pas fait de nous-même.

Deux architectes, Mme Dublet et M. Drouin sont venus à notre domicile pour voir comment nous pouvions réaménager l’intérieur et l’extérieur de notre maison, une fois la construction de l’extension terminée.

Nous savions déjà à peu près ce que nous voulions faire pour l’aménagement intérieur : créer un coin salon d’un côté et un coin spa de l’autre. C’est donc, surtout pour l’extérieur, qu’ils nous ont apporté des idées très intéressantes, entre la pose de claustras pour nous protéger des regards, l’ajout d’une pelouse artificielle, et un décor en ardoise autour de notre bassin. Ça rend très bien ! »

Philippe et Patricia D., propriétaire d’une véranda dans la région de Niort (85)

 

« La plupart du temps, les clients n’imaginent pas faire appel à un architecte d’intérieur. Ils n’admettent pas qu’ils puissent en avoir besoin. Ils estiment être capable de réaliser leur aménagement par eux-mêmes. Au bout du compte, ils sont ravis d’avoir bénéficié de ces conseils de professionnels. »

Frédérique Traineau– Conceptrice-projets Fillonneau Vendée

 

Conseils apportés par Edwige Dublet et Arnaud Drouin, architectes d’intérieur

Nous avons conseillé les propriétaires sur l’habillage des murs, la circulation dans l’espace, l’éclairage… Ils souhaitaient également intégrer un jardin paysager autour de leur extension. Nous avons alors réalisé une esquisse des aménagements extérieurs au-devant de cette véranda comprenant l’éclairage et l’implantation des différentes zones.