Fillonneau : Vérandas extensions

Une extension au toit plat affiné

  • Extension toit plat Line
    Extension toit plat Line
Extension toit plat Line

C’est une extension toit plat Line avec spots intégrés prolongeant avantageusement le salon sur une ancienne terrasse. En termes de finitions, les choix se sont orientés vers une couleur gris ardoise et un bardage bois extérieur. L’acrotère arrondi intégrant des volets roulants venant alléger et affiner la silhouette générale.

Comment réaliser une extension pour gagner en lumière et en espace ?

« Nous sommes arrivés dans une maison que nous venions d’acheter et dans laquelle nous avions déjà vu que nous ferions une véranda. On ne savait pas tout à fait ce qu’on voulait faire, mais l’objectif était d’agrandir la pièce de vie. À  l’origine, celle-ci était assez étroite et mal éclairée par deux portes-fenêtres. La pièce avait vraiment besoin de plus de lumière et de plus d’espace.
Nous avons fait faire des devis et Fillonneau est apparue comme la seule société en mesure de réaliser une extension toit plat. »

Marité L. – Plunuret (56)

Le choix d’une extension toit plat Line s’imposait ici

« J’ai proposé à mes clients de prolonger la pièce sur la terrasse existante qu’il a tout de même fallu remaçonner. Le mur qui se trouvait entre les deux baies a été abattu, ce qui a nécessité l’enlèvement de deux gros linteaux de granite. Le choix d’une extension toit plat Line s’imposait ici pour une question de hauteur disponible, avec reprise de la gouttière sur la maison. »

Gaëtan Salmon – Concepteur-projets Fillonneau

Toit plat Line avec acrotère arrondi

Toit plat Line avec acrotère arrondi

L’extension réalisée en février 2016 a permis d’agrandir la pièce principale d’une profondeur supplémentaire de 2,50 m, sur 6 m de long. Ce qui confère au salon une ouverture visuelle sur le jardin, donnant presque l’impression de se trouver à l’extérieur. Trait de caractère spécifique à ce projet, l’acrotère est arrondi. Cette particularité habituellement caractéristique des vérandas “Authentique” était ici techniquement réalisable et s’harmonise mieux au style de la maison néobretonne.

Ce n’est pas une véranda, mais une vraie extension bien isolée

“L’ensemble du projet a été piloté par Fillonneau : nous avons fait confiance à Gaëtan pour le choix du maçon de même que pour l’électricien que nous avons d’ailleurs fait revenir depuis pour d’autres travaux.
Au final, ce n’est pas une véranda posée devant la maison, mais une vraie extension bien isolée. Nous sommes extrêmement satisfaits : toutes les personnes qui viennent à la maison nous disent que cela n’a plus rien à voir et que c’est très agréable à vivre. Nous en avons fait un salon et c’est une pièce bien intégrée au reste de la maison.
On y passe beaucoup de temps, à toutes les saisons : aussi bien l’été que l’hiver.”

Marité L. – Plunuret (56)