Fillonneau : Vérandas extensions

Une extension contemporaine pour agrandir la maison

  • Une extension contemporaine pour agrandir la maison
  • Une extension contemporaine pour agrandir la maison
  • DSC_9023
DSC_9001

À l’occasion de l’achat de cette maison récente située dans la région de Vannes (56), Monsieur et Madame N. avaient bien conscience qu’un agrandissement allait vite s’imposer. Le terrain se prêtait heureusement à la réalisation d’une extension qu’ils ont souhaitée dans un style très contemporain.

« Lorsque nous avons acheté la maison en 2015, nous ne savions pas encore si nous allions nous orienter sur une extension ou une véranda. Nous ne connaissions pas les offres ni les possibilités techniques qui pouvaient exister. Nous avons pris contact avec 5 fabricants, parmi lesquels Fillonneau était le plus cher. Mais cela était justifié au regard des propositions techniques qui nous étaient présentées et que nous avons pu constater à l’occasion de notre visite du show-room. Par ailleurs, Gaëtan Salmon a été le plus franc dans sa démarche commerciale, notamment sur les délais de réalisation de notre projet. »
Monsieur et Madame N. Saint-Avé 

verenda avant après

« Monsieur et Madame N. voulaient quelque chose de très contemporain et de très ouvert : revenant de Turquie, ils souhaitaient pouvoir profiter de leur jardin et tirer partie d’un maximum d’ensoleillement tout en bénéficiant d’une isolation parfaite. Alors, on a dessiné ensemble cette extension toit plat Exclusive équipée de brise soleil orientables (BSO) et de spots intégrés. »
Gaëtan Salmon – Concepteur projets Fillonneau Vannes-Auray

L’ensemble du projet a été piloté par Fillonneau, jusqu’à la maçonnerie intégrant l’agrandissement en hauteur et largeur d’une ouverture existante et la réalisation de la dalle prévue pour la pose de la piscine. Idéalement exposée, l’extension apporte aujourd’hui la lumière dans une pièce à vivre qui a doublé de volume, ajoutant 20 m2 aux 90 m2 d’origine de la maison.

« Gaëtan Salmon s’est réellement investi dans notre projet en réalisant ses plans sur AutoCad. Il a su être réactif et répondre à toutes nos demandes de modifications. Nous avons aussi apprécié qu’il nous mette en relation avec les autres corps de métier intervenant dans ce type de projet : Fillonneau se retrouvait au final dans le rôle du maître d’œuvre. De notre côté, nous avions pour interlocuteur l’entreprise qui construisait l’extension, avec un maçon au top et un électricien qui avaient manifestement l’habitude de travailler ensemble. »
Monsieur et Madame N. Saint-Avé (56)