Fillonneau : Vérandas extensions

Du préau à la véranda, sous un même toit !

  • Véranda Fillonneau sur terrasse
    Une véranda-préau
  • Intérieur d'une véranda Fillonneau
    Une véranda-préau
Une véranda-préau

Nous habitons une belle maison contemporaine dont l’entrée donne directement sur la pièce principale, le salon/séjour. Devant cette entrée, nous avons une terrasse carrelée principalement orientée vers l’Ouest, mais avec une partie vers le Sud et une autre vers le Nord. Mais nous rencontrions deux désagréments : cette terrasse est très exposée au vent et l’entrée directe sur la pièce principale engendre des traces de chaussures et de salissures. Notre idée première était de réaliser un préau afin de nous protéger du vent, des rayons du soleil, de la pluie et qui fonctionnerait comme un sas entre l’extérieur et l’intérieur de la maison.
Après nous être bien documentés, nous avons pris le temps de peaufiner notre projet. Il était mûrement réfléchi avant même de visiter les sites de production et les show-rooms des vérandalistes sélectionnés. Cependant, notre projet a quand même évolué car la configuration de la terrasse autorisait la fermeture d’une partie de la structure tout en conservant un préau au-dessus de la porte d’entrée. Une idée qui nous enthousiasma immédiatement. Nous avons choisi de travailler avec Fillonneau car, au-delà de la grande fiabilité de leurs produits, nous avons apprécié la qualité d’écoute et de conseil de M. Trochel, le concepteur-projets. Les compétences techniques dont il a fait preuve nous ont confortés dans notre choix, et il a répondu parfaitement à nos attentes en nous proposant la configuration suivante ; une partie préau qui abrite l’entrée de la maison et nous laisse de l’espace pour profiter de la terrasse pendant les beaux jours, et une partie véranda d’un peu moins de 20 m² entièrement fermée pour être à l’abri de la pluie et du vent. Nous avons opté pour un soubassement en aluminium sur la structure de la véranda afin de préserver le bas des vitres des éclaboussures. Par contre, les vitrages descendent jusqu’au bas de la structure sur le côté qui donne sur le préau.
Les équipes Fillonneau ont été très réactives car nous avons signé en juin et le projet devenait réalité en novembre ! Le planning a été respecté à la lettre et nous avons été accompagnés à chaque étape par le concepteur-projets de Fillonneau. Le chantier a été exemplaire en termes d’exécution, de rapidité et de qualité de relations avec les poseurs. À l’automne dernier, nous inaugurions notre véranda-préau et nous en profitions immédiatement : celle-ci affichait 21° à 22° à l’intérieur dès que le soleil pointait son nez ! C’est très agréable à vivre au quotidien. Et, qui plus est, la véranda-préau apporte une véritable valeur ajoutée à notre maison.

Sophie et Yann C. à Carquefou (44)
Découvrez nos vérandas contemporaines !