Fillonneau : Vérandas extensions
  • Carport sur mesure Fillonneau
  • Carport voiture Fillonneau
  • Carport voiture Fillonneau
carport-slider-fillonneau

Alliez le pratique à l’esthétique pour protéger vos véhicules toute l’année avec un carport sur mesure

Vous n’avez pas de garage et vous souhaitez aménager un espace pour abriter votre véhicule ? Le carport est une solution qui peut correspondre à votre besoin. Qu’ils s’agissent d’une voiture, d’un deux-roues ou même d’un camping-car, le carport Fillonneau vous permettra de le protéger de la pluie, du gel, du vent, du soleil et même des chutes de branches qui risqueraient de dégrader son état au fil des années.

Les avantages du carport sur mesure pour protéger votre véhicule

Choisissez une solution pratique, facile et rapide à mettre en place

L’aménagement d’un carport sur mesure Fillonneau présente de multiples avantages. Ce nouvel espace extérieur vous permet d’abriter à la fois vos véhicules mais également votre matériel de jardin, vos vélos, votre mobilier d’extérieur en saison hivernale ou même vous servir de pergola en l’absence de votre véhicule.

Le carport en aluminium est facile d’entretien, robuste et très facile d’installation puisqu’il ne nécessite pas de travaux de gros œuvre. Lorsque le carport est adossé à votre maison, vous pouvez rejoindre votre véhicule ou encore décharger vos courses tout en restant à l’abri de la pluie.

Le carport sur mesure Fillonneau

Un carport en aluminium Made in France 

Les carports sur mesure Fillonneau sont réalisés en aluminium et fabriqués en Vendée dans nos ateliers comme nos vérandas-extensions, pergolas

Les profils aluminium utilisés sont eux aussi fabriqués en France ce qui nous permet de vous proposer un carport 100% Made in France. Solide, l’aluminium ne s’oxyde pas et ne nécessite pas d’entretien particulier. Selon la référence RAL de votre choix, le laquage de votre carport vous offre une durabilité garantie jusqu’à 25 ans.

Un carport 100% sur-mesure

Fillonneau vous propose des carports conçus 100% sur-mesure, pour s’adapter à tous vos besoins. Le carport en aluminium est équipé en toiture de plaques autoportantes avec pente intégrée pour une parfaite évacuation des eaux de pluie. De nombreuses options sont disponibles, comme la version avec poteaux déportés, éclairage par détection de mouvements, éclairage par stirpled en périphérie ou l’ajoutd’un bardage en bois, en aluminium pour une fermeture latérale.

Vous souhaitez un abri pour protéger plus d’un véhicule ou encore un bateau ? Nous sommes en capacité de réaliser tous vos projets. Les carports Fillonneau peuvent atteindre de grandes largeurs sans poteaux. Il est également possible de réaliser l’extension de votre maison assortie à votre carport.

Comment bien choisir son carport sur mesure ?

Carport adossé ou îlot ? 

Positionné contre un mur ou la façade d’une maison, votre carport est souvent placé près d’une entrée. Le carport adossé facilite ainsi l’accès à votre domicile en étant protégé de la pluie. Vous pouvez également stocker votre matériel, et même recharger votre véhicule électrique près d’une prise.

Faire le choix d’un emplacement en îlot de son carport sur mesure vous permet de le positionner au fond du jardin, à l’abri des regards indiscrets. Parfait pour les grands espaces et les grands véhicules.

Quelles sont les dimensions d’un carport pour votre voiture ou pour votre camping-car ?

Les carports Fillonneau sont réalisés 100% sur-mesure et sont donc choisis selon le véhicule entreposé : deux-roues, voiture ou encore véhicule de loisir comme un camping-car, un camion aménagé ou un van. Notre équipe étudiera votre projet en détails pour vous proposer un carport sur mesure adapté à votre besoin.

Les démarches à respecter pour construire un carport 

Pour tout projet comme une pergola, une extension ou une véranda, il est nécessaire de réaliser une demande auprès de la mairie en fonction de l’emprise au sol de votre carport.

  • S’il occupe une surface inférieure à 5m², vous n’avez pas besoin de déposer une demande d’autorisation. 
  • Si la surface est comprise entre 5 et 20m², vous devez effectuer une déclaration préalable de travaux. 

Nous vous recommandons de prendre contact avec la mairie de votre commune pour bénéficier de renseignements complémentaires concernant les démarches à effectuer.

Nos réalisations

 

Vous souhaitez agrandir votre maison et créer un espace de vie supplémentaire avec une véranda-extension ? Contactez-nous pour plus de renseignements.