Fillonneau : Vérandas extensions

Nous avons trouvé l’inspiration sur le site de Fillonneau

  • Véranda atelier style 1900
  • Véranda atelier style 1900
  • Véranda atelier style 1900
  • Véranda atelier style 1900
  • Véranda atelier style 1900
  • Véranda atelier style 1900
veranda-atelier-montoir-09

C’est en parcourant le site internet de Fillonneau, que nous avons trouvé l’inspiration. Ça nous a fait « Tilt ». On s’est dit, c’est celle-ci qu’on veut. Avec de belles poutres IPN percées, un toit tout en verre, et le plus pentu possible pour donner un style atelier. Cela nous a donné une idée bien précise de ce que nous souhaitions.

Nous avons alors entrepris de consulter différents constructeurs de véranda-extensions, mais ceux-ci ne voyaient pas comment réaliser techniquement nos demandes, et répondre à nos contraintes. C’est-à-dire avoir un toit très pentu et accoler notre buanderie à l’extension future.

C’est vrai que la jonction entre les différentes pièces n’était pas évidente. Notre concepteur-projet Fillonneau a tout de suite su nous rassurer en nous affirmant qu’ils trouveraient la solution. Et ils l’ont très bien fait ! Nous sommes très satisfaits du résultat. Elle correspond parfaitement à ce que nous avions en tête.

 

La maison étant assez grande à chauffer, nous avons décidé de ne pas installer de chauffage dans cette pièce et de l’utiliser essentiellement à la ma mi-saison. Mais pour les occasions familiales (réveillon, anniversaire) et accueillir de grandes tablées, nous ajoutons un petit chauffage d’appoint, et le tour est joué ! 

 

Isabelle C. – Montoir de Bretagne (44)