Fillonneau : Vérandas extensions

Nous avons l’impression que cette pièce a toujours existé

  • Véranda Extension Toit plat Pornichet
  • Véranda Extension Toit plat Pornichet
  • Véranda Extension Toit plat Pornichet
  • Véranda Extension Toit plat Pornichet
  • Véranda Extension Toit plat Pornichet
  • Véranda Extension Toit plat Pornichet
veranda-extension-toit-plat-pornichet-02

« Comme nous affectionnons beaucoup la cuisine, que la famille s’agrandit (avec l’arrivée de nos petits-enfants), nous nous sommes dit, mon mari et moi, qu’il était temps d’agrandir cette pièce sur le jardin, idée qui germait depuis plusieurs années.

Aujourd’hui l’ancienne cuisine est devenue la surface de préparation, et la véranda est devenue le coin repas. Nous avons fait en sorte que cette pièce soit la plus chaleureuse possible, pour y vivre aussi bien en été qu’en hiver. Nous avons fait poser du carrelage imitation plancher au sol, du bois sur les murs, du papier peint, de sorte qu’aujourd’hui, on s’y sent bien dans cette ambiance chaleureuse.  Je ne vous cache pas qu’aujourd’hui nous utilisons cette pièce pour tous nos repas et réceptions. L’ancienne salle à manger n’a plus un grand succès !

Cette nouvelle pièce ressemble beaucoup au reste de la maison. Nous avons l’impression qu’elle a toujours existé, car nous avons bien respecté le style. »

 

Elle s’intègre aussi bien à la maison qu’au jardin

« Aux beaux jours, nous avons très peu déjeuné sur la terrasse car au final, lorsque les baies vitrées sont ouvertes, nous sommes « moitié dedans » « moitié dehors ». C’est vrai qu’elle gagne sur tous les plans, l’été ou l’hiver nous y sommes toujours. L’isolation permet de maintenir un confort permanent avec un appoint minime de chauffage.

Quant à la conception du projet, je tenais à ce que les baies vitrées ne soient pas trop grandes, alors comme j’aime beaucoup les petits bois sur les fenêtres, nous avons demandé à diminuer les surfaces vitrées en y intégrant ces petits bois. C’est très harmonieux. Cela crée une belle unité sur la façade. »

 

Je ne voulais pas de véranda au style trop contemporain

« Pourtant, au début nous souhaitions la choisir en noir voire en anthracite, mais cela aurait été une énorme faute de goût. Le choix du blanc est en cohérence avec les menuiseries de la maison, nous venions de remettre au goût du jour l’extérieur (ravalement, réfection des dessous de toit et gouttières en blanc). Aujourd’hui, cette pièce ne fait pas du tout véranda, mais extension.

C’est un projet très positif pour nous. Nous avons apprécié la grande écoute de nos interlocuteurs. Bref, pour nous, c’est un sans-faute pour la maison Fillonneau. »

 

Edith et Jacky P. – Pornichet (44)