Fillonneau : Vérandas extensions

Léa Giffard, architecte d’intérieur

Diplômée d’un master en Design et en Architecture d’intérieur à l’école de design Nantes Atlantique, Léa Giffard crée son cabinet de design et d’architecture d’intérieur à Angers en 2017. Curieuse et passionnée, Léa s’appuie sur diverses expériences professionnelles au Canada et à Nantes pour apporter son expertise partout où la créativité peut venir renforcer l’identité d’un lieu. Partenaire de Fillonneau, Léa intervient à votre domicile pour comprendre votre projet d’extension et vous conseiller dans son aménagement et sa décoration.

 

Site web de Léa Giffard

 

DES ATTENTES QUI VONT AU-DELA DU PROJET D’EXTENSION

 

Un projet d’extension remet souvent en question toute la façon de vivre la maison. Avec les clients de Fillonneau, nous commençons naturellement à parler de la fonction souhaitée pour la future extension. Mais très vite, des interrogations émergent sur la cohérence de ce nouvel espace avec les pièces existantes : comment les moderniser lorsqu’elles sont attenantes à l’extension ? Quelles astuces pour créer de l’harmonie facilement et sans tout refaire ? Comment améliorer les circulations et usages, trouver des solutions de décoration ? …

Mon rôle est alors d’apporter des propositions dans les couleurs, les textures, les matériaux, le mobilier (jusqu’à envisager parfois du sur-mesure). J’accorde aussi beaucoup d’attention au passage de la lumière naturelle ; là, l’objectif est de se servir au mieux des qualités de la véranda pour envisager l’apport lumineux dans les autres pièces de la maison.

 

Léa Giffard, architecte d’intérieur