Fillonneau : Vérandas extensions
    Edwige Dublet et Arnaud Drouin, architectes d’intérieur
Edwige Dublet et Arnaud Drouin, architectes d’intérieur

Edwige Dublet et Arnaud Drouin, architectes d’intérieur

2D – 85, La Roche-sur-Yon

« 2d » pour Dublet et Drouin, noms des deux fondateurs du cabinet « 2d architectes d’intérieur » installé à la Roche-sur-Yon. Edwige obtient son DNSEP* avec Félicitations du Jury lorsque Arnaud prépare son DESAT** section Architecture Intérieure-Design-Décoration. Ils travailleront 9 ans ensemble dans un cabinet yonnais avant de s’associer avec pour maîtres-mots « esthétisme » et « fonctionnalité ».

Partenaires de Fillonneau, ils vous accompagnent dans l’aménagement et la décoration de votre véranda extension.

Redéfinir les volumétries, les agencements, les décorations…

« Dès notre premier contact par téléphone avec les propriétaires, nous essayons de connaître la problématique et l’origine du projet d’extension de façon à avoir déjà une idée de ce que l’on va proposer pendant ces deux heures de prestation, et à être le plus efficace possible.

Est-ce un problème de volumétrie, un problème d’agencement ou un problème de décoration ? Définir la problématique nous permet d’anticiper, sur ce que l’on doit amener comme matériaux au rendez-vous, et ce à quoi nous allons être exposés.

La plupart du temps, nous travaillons autour de la même problématique : que va devenir l’ancienne surface ? Exemple : si le salon passe dans la nouvelle véranda, que va devenir l’ancien salon ?

On laisse des matières, des références, on réalise des perspectives, des mises en couleur, des esquisses…Si on a les plans, on travaille directement sur le calque, ou on recrée l’implantation avec un métré rapide. Le temps de réflexion est plus ou moins long en fonction des clients. Notre conseil les rassure.

Nous aimons ce genre de mission courte. Nous aimons nous mettre en « péril ». Il faut avoir de la ressource pour solutionner une problématique en 2H, parce que nous ne la connaissons pas toujours. Quand c’est un problème de décoration, ça va, mais quand c’est du réaménagement il faut être particulièrement efficace.»

Arnaud Drouin

*Diplôme national supérieur d’expression plastique option Architecture Intérieure aux Beaux-Arts d’Angers
**Diplôme d’Études Supérieures des Arts et Techniques à Vannes