Fillonneau : Vérandas extensions

1970 - 2020 - La véranda a évolué, nous aussi

  • Évolution de la véranda et de votre habitat
Évolution de la véranda et de votre habitat

Lorsque la société Fillonneau est créée en 1970 en Vendée, la véranda n’est encore qu’un modeste accessoire de l’habitat. Une structure posée là pour abriter une terrasse des intempéries, un jardin d’hiver, une verrière pour profiter de l’extérieur en prolongeant un peu les beaux jours. En 2020, Fillonneau fête donc ses 50 ans. Et à bien y regarder, la véranda extension d’aujourd’hui n’a plus grand chose à voir avec la véranda des années 70…

50 ans savoir-faire pour agrandir votre zone de confort

La véranda comme extension de votre confort : telle est notre conception de notre métier.

C’est ainsi que depuis 50 ans, Fillonneau a su faire évoluer le concept de véranda extension pour le porter au rang de pièce à vivre toute l’année. Toujours en recherche d’innovations favorisant le confort de votre véranda-extension, Fillonneau vous propose des solutions exclusives. Aujourd’hui, nous comptons autant d’extensions toit-plat que de vérandas authentiques, pour quelque 600 réalisations annuelles conçues, fabriquées et posées par nos équipes.

50 ans de recherche et d’optimisation thermique et phonique

Au-delà de leurs qualités en termes de conception, de fabrication ou de longévité, les vérandas-extensions Fillonneau se distinguent par un haut niveau de performance techniques.

L’optimisation thermique et phonique de nos vérandas extensions passe ainsi par l’évolution des performances de nos profilés (Gamme Diamant en 2014, Gamme One en 2018 pour conjuguer design et hautes performances énergétiques) et des solutions de toiture (toit plat à haute performance thermique en 2013, toiture 3D 107 en 2015 constituée de 3 panneaux spécifiques thermiques et phoniques).

50 ans d’innovations jusqu’à la véranda connecté

Toujours en quête des innovations qui feront progresser votre confort, nous vous proposons d’ores et déjà dans l’ère de la véranda connectée avec le pilotage en local ou à distance des équipements de votre extension. Pour cela, Fillonneau a su se rapprocher de spécialistes de la motorisation et de l’automatisation des équipements de votre véranda extension. C’est ainsi que les solutions Nina ou Tahoma de Somfy® permettent respectivement de piloter via une télécommande ou votre smartphone vos volets roulants, brise-soleil orientables, panneaux occultants PanoRama® ou encore l’éclairage ou le chauffage de votre véranda extension.

50 ans de fabrication française 100 % recyclable

Depuis 1970, toutes nos vérandas extensions sont fabriquées par des menuisiers installateurs hautement qualifiés dans nos ateliers en Vendée, et depuis 2010 dans une nouvelle usine de 3000 m2 à Fontenay-le-Comte. Pensé pour favoriser l’efficience des flux de production tout en optimisant les conditions de travail, le site de Fontenay-le-Comte porte une attention particulière à la recherche de solutions écologiques, notamment en termes de tri des déchets et de recyclage.

L’aluminium, matériau de prédilection pour la fabrication de nos profilés, est ainsi un matériau 100 % recyclable dont les chutes sont triées lors de la fabrication, avant d’être acheminées vers les filières de recyclage dédiées. Il en est de même pour le verre et les autres matériaux (films plastique, bois…) triés au sein de l’atelier ou sur les chantiers.

50 ans d’accompagnement de la conception à la pose

Deux axes majeurs orientent notre approche de votre projet de véranda extension : la recherche des meilleures performances techniques et un accompagnement de qualité.

Parce que nous savons quelle importance vous accordez à votre projet d’extension, nous faisons tout pour le réaliser dans les meilleures conditions d’accompagnement. Avec le Service Artisans Partenaires, vous bénéficiez d’un accompagnement tout au long de votre projet de la conception à la pose.

Alors, ne quittez pas votre zone de confort, agrandissez-la !